Questions / réponses

A votre écoute pour toute question sur la pieuvre électrique et nos différents kits ?


N'hésitez pas à contacter notre technicien...

Contact us any time

Quel est le délai de livraison pour une pieuvre électrique ?

Le délai de conception habituel d'une pieuvre électrique est de quatre semaines, mais pour une urgence, le délai peut être ramené à une dizaine de jours. Cela reste de l'exceptionnel car nous dépendons de nos fabricants pour les matières premières.

Peut-on commander sans appareillage électrique ?

Il est possible de commander sans appareillage électrique, mais il faudra juste faire attention à l'appareillage électrique que vous choisissez car selon le modèle retenu, le câblage peut être différent et donc peut avoir des incidences sur le fonctionnement. Par exemple : le câblage du bouton poussoir se raccorde en borne 1 ou 2 et peut alimenter de façon permanente le télérupteur si mal raccordé.

Quelle est la différence entre pieuvre électrique et araignée électrique ?

L'araignée électrique et la pieuvre électrique désignent la même chose. Les deux termes sont utilisés selon les régions pour désigner un kit électrique prêt-à-poser.

Peut-on installer une pieuvre électrique dans de la rénovation ?

Nos kits pieuvres électriques peuvent se monter aussi bien en rénovation comme dans du neuf, il suffit simplement d'avoir des vides techniques comme des faux plafonds ou des doublages type "placostil" pour faire cheminer les réseaux. Ceux ci peuvent aussi bien cheminer par le plafond, les murs ou par les sol si une chape est envisagée.

Quelle est la section des circuits prises de ma pieuvre électrique ?

Traditionnellement, les circuits prises sont câblés en 2.5 mm², cependant les nouvelles directives de la normes NF-C 15100 autorisent le câblage de certains circuits en 1.5 mm² avec 8 prises maximum par circuit (non compris les circuits prises dédiés et circuits prises plan de travail cuisine).

Qu'est ce qu'une liaison équipotentielle et à quoi sert elle ?

Une liaison équipotentielle est une jonction devant relier au conducteur de terre tout pièce métallique. Celle-ci est habituellement présente dans les salles de bains, douches, sur les conduites en cuivre, les châssis en aluminium (fenêtres), les supports de porte métallique ou à galandage, les baignoires ou douches en fonte. Elle est également présente sur la conduite d'arrivée d'eau générale, si celle-ci est encore métallique.

Share by: